Coupe du monde de football 2019
Les américaines sur le toit du monde
La coupe du monde 2019 organisée par la France s’est terminée ce soir à Lyon par la victoire des États-Unis
États-Unis – Pays-Bas: 2 – 0
Dans la chaleur du stade de lyon, 31 degrés dans les tribunes, les américaines démarrent cette finale avec rythme. L’équipe des Oranje subit mais résiste bien et n’encaisse aucun but en première mi-temps grâce notamement à leur gardienne Sari van Veenendaal.
En deuxième période, les choses se compliquent pour les Pays-Bas quand la défenseure néerlandaise Stefanie van der Gragt, dans sa surface, rate sa défense sur Alex Morgan. Après vérification vidéo, l’arbitre française Stéphanie Frappart siffle le pénalty pour les États-Unis. Megan Rapinoe réussit parfaitement l’exercice et son équipe mène au score 1-0.
C’est un coup dur pour les néerlandaises. Huit minutes plus tard, Rose Lavelle perce la défense adverse et creuse l’écart: 2 – 0 pour les États-Unis.
Les américaines, trois fois championnes du monde avant aujourd’hui, sont sacrées d’un quatrième titre. Leur rapidité et leur précision de tir ont fait la différence face à des néerlandaises qui sont restées plus brouillonnes malgré de beaux gestes techniques.