Rugby à 7
Les Black Ferns remportent les Sevens Series 2020
Après la décision d’arrêter les Sevens Series cette année, les néo-zélandaises sont sacrées!

Vous l’aurez sans doute compris, les tournois restants pour la saison des Sevens Series 2020 ont été annulés, mettant un terme à la saison 2020 du circuit mondial. Les Black Ferns, premières du classement général, remportent donc les Sevens Series 2020.
En effet, il restait les tournois de Langford, Paris et Honk-Kong à jouer cette saison mais la pandémie de COVID-19 en a décidé autrement. Cinq des huit tournois prévus pour la saison 2020 avaient quand même pu être joués avant que le sport ne soit mis à l’arrêt forcé.
Ainsi, les Black Ferns, qui ont remporté quatre des cinq tournois dont le dernier joué à Sydney début février, se voient couronnées du titre cette année. C’est leur deuxième titre consécutif après celui obtenu l’année dernière et leur sixième titre depuis la création de la compétition en 2012.
Pour compléter le podium, on retrouve l’Australie, championne olympique et le Canada, troisième comme l’année dernière.
Word Rugby indique que «cette décision intervient après consultation des fédérations accueillantes et participantes. Celle-ci a été prise en plaçant la santé et le bien-être de la communauté du rugby et du grand public comme priorité absolue et conformément aux conseils des gouvernements et des autorités de santé publique concernés.»
