World Rugby 7s Series
Les Seven Series en route pour Hamilton et Sydney
Les World Rugby Seven Series seront à Hamilton les 25 et 26 janvier et à Sydney les 1er et 2 février.
Les World Rugby Seven Series seront à Hamilton en Nouvelle-Zélande les 25 et 26 janvier prochain pour la première fois.
Les équipes iront ensuite à Sydney les 1er et 2 février pour l’étape australienne.
Les groupes à Hamilton
Après le tirage au sort des groupes, dans le groupe A, les Black Ferns seront opposées aux fidjiennes, aux anglaises et aux chinoises, équipe invitée pour cette étape. L’équipe de Nouvelle-Zélande, en tête du classement, jouera devant son public et aura ainsi toutes les chances de son côté pour gagner une nouvelle fois après leur victoire au Cap et à Dubaï.
Le groupe B verra les australiennes, deuxièmes du classement des Series, jouer contre les américaines, qui sont à la troisième place actuellement. Elles seront opposées également aux russes et les brésiliennes.
Dans le groupe C, les françaises débuteront leur tournoi contre les espagnoles et les canadiennes seront confrontées aux irlandaises.
Le format du tournoi de Hamilton sera légèrement différent de celui des précédentes étapes. Si les deux matchs de groupes seront joués le samedi, le dernier aura lieu le dimanche suivi des phases finales.
Pour l’horaire complet et à jour selon votre fuseau horaire (Attention, pour le Canada et la France, les matchs commencent vendredi), c’est sur ce lien.
Les équipes dévoilées
L’équipe du Canada a dévoilé son équipe pour les deux étapes. L’entraîneur-chef John Tait a sélectionné les joueuses «piliers» de l’équipe comme Bianca Farella, Karen Paquin, Charity Williams, Britt Benn, et Ghislaine Landry, détentrice du record de points inscrits et qui effectue son retour en tant que capitaine d’équipe.
Côté bleues, l’équipe type sera présente aux deux étapes avec Séraphine Okemba qui s’est illustrée par sa rapidité au tournoi du Cap en décembre dernier.
Enfin, les australiennes voient le retour d’Emily Cherry, absente du circuit depuis 2017 pour cause de blessure et congé de maternité. À ses côtés, Emma Sykes et Dominique du Toit seront également à nouveau sur le terrain.
Si certains cadres comme Jakiya Whitfeld ou Charlotte Caslisk, blessées au Cap, ne feront pas partie de l’équipe alignée, la capitaine Sharni Williams, Emma Tonegato, qui comptabilise le plus d’essais marqués cette saison, et Ellia Green seront bien présentes à Hamilton.