Suivez-nous

Football

Quel pays hôte pour la Coupe du Monde de football 2023?

Qui organisera la prochaine Coupe du Monde de football? Réponse dans deux semaines!

Coupe du monde de football 2019
Coupe du monde de football 2019 - Crédit photo: ROSI Media

Après la France qui a reçu la Coupe du Monde 2019, quel pays sera hôte pour la Coupe du Monde 2023?

Réponse le 25 juin 2020 lors de la réunion du Conseil de la FIFA (tenue en ligne à priori), chargé de sélectionner les hôtes de la Coupe du Monde 2023!

Trois candidatures sont encore en lice: celle conjointe de la Fédération Australienne et Néo-Zélandaise de Football, celle de l’Association colombienne de Football et celle de l’Association Japonaise de Football. L’Association brésilienne de football a informé la FIFA, lundi 8 juin, de sa décision de retirer sa candidature.

Hier, la FIFA a publié le rapport d’évaluation des pays, disponible ici.

Si les trois candidatures ont atteint, voire dépassé les requis exigés par la FIFA pour l’organisation de la Coupe du Monde, l’offre conjointe de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande est arrivée en tête du classement, devant les deux autres, le Japon et la Colombie. En effet, la candidature de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande enregistrent la meilleure note technique et offrent «la proposition commerciale la plus favorable». En plus, leur nombre de supporter continue d’augmenter sur le site des deux pays candidats pour 2023.

Rappelons que la prochaine Coupe du Monde de football accueillera 32 équipes au lieu de 24 auparavant.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football