Suivez-nous

En tribune

ROSI Media célèbre sa première année

Football, hockey, rugby, tennis, e-sport, les sportives sont à l’honneur depuis un an!

Déjà un an que ROSI Media a ouvert ses pages au public. Après presque une année de travail acharné, le 9 mai 2019, quelques articles de football, rugby, hockey et e-sport étaient disponibles sur la plateforme.

Des femmes sportives à la une d’un média, enfin! Car oui, l’objectif est de partager un maximum d’informations sur ces sportives, ces athlètes d’exception, toutes aussi méritantes que leurs homologues masculins mais souvent perdues dans le fin fond des médias traditionnels. Les Jeux Olympiques sont le seul évènement où les femmes peuvent espérer faire la une. Le reste du temps, trouver un résultat de sport au féminin, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

En 2020, le sport au féminin s’est un peu développé, plus qu’il y a 20 ans en tout cas. Quoi? Juste un peu? La couverture médiatique reste faible, trop faible comparativement aux sports masculins.

Cependant, quand mes références footballistiques se résumaient à Michel Platini ou Zinedine Zidane, les jeunes supporters et supportrices d’aujourd’hui connaissent Amandine Henry, Wendie Renard ou Viviane Asseyi, joueuses de l’équipe de France de football.

ROSI Media est né juste avant l’événement phare de l’année 2019, la coupe du monde de football en France. La compétition a d’ailleurs battu des records d’audience et d’affluence. À Lyon le 7 juillet, le stade était rempli de 57 900 spectateurs, un chiffre historique pour une rencontre de football féminin en France.

Finale du mondial 2019: États-Unis – Pays-Bas

Au mois de septembre 2019, le tennis a rejoint ROSI Media après la victoire de la canadienne Bianca Andreescu à l’US Open. De nouveaux sports olympiques comme l’escalade ont suivi et ce n’est que le début! Reviens nous voir régulièrement et souscris à notre infolettre, tu ne seras pas déçu!

Si la pandémie de COVID-19 fait craindre une régression des sports féminins comme l’explique si bien la sociologue Béatrice Barbusse dans cet article, ROSI Media continuera à mettre à l’honneur le sport au féminin!

Au fait, on recherche toujours des talents pour nous aider, alors n’hésite pas à nous écrire à contact@rosimedia.com!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans En tribune