Suivez-nous

Football

2019, la grande année du football en France et en Europe.

Le football gagne en popularité

Stade de football
Robert Bye sur Unsplash

Retransmission télévisuelle

Le 7 juin, l’équipe de France de football ouvrira le premier mondial de la catégorie sur le sol français. Pour la première fois, la chaine de télévision Canal + retransmettra tous les matchs. Quand à TF1, la chaine gratuite diffusera 25 matchs des 52 que comporte la compétition incluant tous les matchs de l’équipe de France ainsi que ceux des meilleures équipes.

Au niveau national, le groupe Canal +, qui possède les droits de retransmission jusqu’en 2023 diffuse l’intégralité des matchs de ligue 1 et intègre de plus en plus les résumés, réactions et commentaires dans ses émissions footballistiques.

Et dans les stades, ça donne quoi?

Le 7 mars s’ouvrait la vente de billets unitaires pour les matchs de la prochaine coupe du monde. Il aura fallu 10 minutes pour que les billets restants pour la finale soient tous vendus, sachant que 59 186 est la capacité d’accueil du stade de Lyon où se jouera la finale le 7 juillet.

Dans d’autres pays européens où le football est déjà un sport populaire, des records d’affluence ont été battu cette année.

En Espagne, le match Atletico Madrid – FC Barcelone le 17 mars dernier, les deux premiers clubs du championnat, a attiré pas moins de 60 739 spectateurs dans le stade.


En Italie, le 24 mars, 39 000 spectateurs étaient réunis pour voir le match entre la Juventus de Turin et la Fiorentina.

Pourvu que ça dure.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!