Coupe du monde de football 2019
Campagnes de promotion pour les joueuses de football
Les joueuses de football à la une
Le football à l’honneur en France
En cette année de coupe du monde de football organisée en France, la Fédération Française de Football a publié une vidéo de promotion du football féminin et de l’équipe de France. En plus des séquences de jeunes joueuses, on peut voir les joueuses, participantes à la coupe du monde, à leur début.
L’équipe d’Allemagne
Au mois de mai, les joueuses allemandes faisaient parler d’elles dans un spot publicitaire spécial coupe du monde.
Dans cette vidéo, la capitaine de l’équipe, Alexandra Popp, demande si on connaît son nom. «Nous jouons pour un pays qui ne connait même pas nos noms». Cette vidéo en dit long sur la reconnaissance et la popularité des joueuses de l’équipe de football qui pourtant ont été huit fois championnes d’Europe, ont gagné une médaille d’or aux jeux olympiques de Rio et deux coupes du monde. « Pour notre premier titre, on nous a donné un service à thé.»
Les joueuses présentent les préjugés contre lesquelles elles se sont battus: «les femmes existent juste pour avoir des enfants, elles sont là pour la lessive». Regarder un match de football féminin, «c’est comme regarder du football au ralenti».
Rappelons que les allemandes figurent parmi les favorites de cette coupe du monde.
Nike
Pour continuer la série de vidéos spéciales coupe du monde de football. Nike participe également à promouvoir le football pour les futures joueuses.
«Ne change pas ton rêve. Change le monde. Fais le.»