Suivez-nous

Football

Et c’est gagné! Le Canada qualifié pour les JO de Tokyo

Les canadiennes sont en finale de la Concacaf 2020 contre les américaines!

Le Canada s’est qualifié hier pour les JO de Tokyo. C’est fait! Les coéquipières de Christine Sinclair ont éliminé l’équipe du Costa-Rica en demi-finale et joueront la finale contre les américaines.

Si les canadiennes dominent toute la première mi-temps, il aura fallu attendre la 72e minute de jeu pour que Jordyn Huitema inscrive le but libérateur pour son équipe.

Le but de Jordyn Huitema qui envoie le Canada à Tokyo 2020

C’est la quatrième fois de suite que les canadiennes participeront aux Jeux Olympiques. Elles tenteront d’ajouter une autre médaille à leur deux médailles de bronze obtenues à Londres en 2012 et à Rio en 2016.

Dans l’autre demi-finale, les États-Unis n’ont pas fait dans le détail face au Mexique. Elles maitrisent complètement le jeu et mènent déjà 2 à 0 au bout de 15 minutes grâce à Rose Lavelle et Samantha Mewis. Elles ajoutent deux buts en deuxièmes mi-temps, ce qui fait donc 4-0 en fin de match pour les championnes du monde. Pour voir les temps forts du match, c’est sur ce lien.

Que ce soit en coupe du monde ou aux Jeux Olympiques, l’équipe américaine a un palmarès impressionnant. Depuis que le football est un sport présent aux Jeux Olympiques, elle n’a manqué aucune participation (6, NDLR) et elle compte quatre médailles d’or et une médaille d’argent. Alors, qui dit mieux?

Pour le dernier match de cette compétition, Canada – États-Uni, pour la finale, c’est dimanche 9 février!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football