Suivez-nous

Fan zone

Inspiration pour les défis sportifs «maison»

Obligés de rester à domicile? En manque de divertissement? Voici quelques défis sportifs «maison».

Le badminton challenge maison
Crédit photo: ROSI Media

Les sportives et sportifs, célèbres ou non, lancent toute sorte de défis sportifs «maison» en cette période de confinement.

On vous en présente quelques-uns que des sportives ont relevés avec brio.

Le «Roger Federer» challenge

Le joueur de tennis Roger Federer a lancé le défi d’effectuer un maximum d’échanges de balle de tennis avec un mur, intérieur, extérieur, peu importe et à porter un chapeau pour le réaliser.

La française Kristina Mladenovic a pris part au challenge, casquette sur la tête.

Une autre joueuse de tennis, Iga Świątek, s’est jointe au défi, revêtue d’un superbe costume.

L’ancienne championne olympique de ski de descente à Vancouver en 2010, Lindsey Vonn, a aussi ajouté sa participation mais a demandé quelques leçons de tennis à Roger Federer. Vous pouvez voir la vidéo sur ce lien.

Le badminton challenge

Le badminton challenge ou «coffee cup challenge» consiste à envoyer un volant dans une tasse à l’aide d’une raquette de badminton.

Le «coffee cup challenge» est un classique, on l’avait déjà vu sur les réseaux sociaux l’année dernière. D’ailleurs, les joueuses de badminton, Mia Blichfeldt, Ashwini Ponnappa et Sikki Reddy, n’avaient pas raté leur tasse!

On a également réalisé le badminton challenge. Si si, on l’a fait! Vidéo à l’appui.

Le «Andy Murray» challenge

On revient dans le tennis avec Andy Murray qui propose d’échanger 100 volées avec un partenaire. Par contre, il faut être deux en confinement pour effectuer ce challenge.

La championne de tennis, Kim Clijsters, a aussitôt relevé le défi avec son mari et atteint 100 échanges de volée. La preuve ci-dessous.

Certains ont repoussé un peu les limites du défi avec des échanges de deux balles au lieu d’une.

Les réseaux sociaux font le plein de défis sportifs en ce moment comme celui-ci réalisé brillamment avec des ballons de basket.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Fan zone