Fan zone
Les grands évènements à ne pas manquer cette année
Mondial de hockey, Jeux Olympiques et Paralympiques, Coupe du Monde de rugby, l’années des grands rendez-vous sportifs, c’est 2021!
Qui dit nouvelle année dit nouvelles compétitions sportives! Que nous réserve 2021? Voici les grand évènements à ne pas manquer cette année!
Les Jeux Olympiques et Paralympiques
Le rendez-vous phare de cette année, c’est évidemment les Jeux Olympiques (du 23 juillet au 8 août) et les Jeux Paralympiques (Du 24 août au 5 septembre). Le Japon et plus particulièrement la ville de Tokyo se prépare à accueillir les athlètes de la planète pour un des événements les plus suivis. À ce propos, les anneaux olympiques ont fait leur réapparition dans la baie de Tokyo.
Le mondial de hockey
Mais avant ça, on aura l’occasion de suivre le mondial de hockey qui aura lieu au Canada, à Halifa et Truro précisément, du 7 au 17 avril. C’est du hockey sur glace évidemment, on est au Canada quand même!
Dans le groupe A, on retrouvera les États-Unis, la Finlande, le Canada, la Russie et la Suisse. Dans le groupe B, s’opposeront la République Tchèque, l’Allemagne, le Japon, le Danemark et l’Italie.
Et cette année, les américaines défendront leur titre puisqu’elles avaient remporté l’or contre la Finlande lors du Championnat du monde de l’IIHF de 2019 à Espoo, en Finlande.
Puis les Canadiennes, médaillées de bronze en 2019, auront leur revanche à prendre devant leur public!
Les championnats du monde d’escalade
Moscou recevra les grimpeurs pour désigner les champions du monde dans les trois disciplines d’escalade qu’on découvrira pour la première fois aux Jeux Olympiques de Tokyo: la difficulté, le bloc et la vitesse. Le calendrier complet des compétitions d’escalade pour l’année 2021 est disponible sur ce lien.
La Coupe du monde de rugby
Enfin, à l’automne, la Coupe du monde de rugby fera son entrée. La compétition est prévue au pays du rugby, la Nouvelle-Zélande, du 18 septembre au au 16 octobre prochain. Les Black Ferns, championnes du monde en 2017, défendront leur titre à domicile.
D’ailleurs, on connait les trois groupes depuis le 19 novembre dernier et ça nous promet de beaux matchs!
Bref, 2021 s’annonce des plus sportives et ça nous remonte bien le moral tout ça!