Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

J2: Les matchs du jour

Les allemandes brisent la muraille chinoise, l’Espagne s’en sort bien et la Norvège domine

Ballon de football

Aujourd’hui se jouaient les matchs du groupe B et l’autre match du groupe A dans lequel on retrouve l’équipe de France.

Les allemandes et les chinoises se sont bien «battues» sur le terrain avec des multiples occasions ratées des deux côtés. Le match était très physique entre les deux équipes. Mais ce sont les allemandes qui sortent leur but du jeu grâce au premier but de Giulia Gwinn avec l’équipe d’Allemagne.

L’Espagne a connu un début de match difficile contre l’Afrique du sud. Menées 1 à 0, les espagnoles augmentent les attaques et provoquent des fautes sud-africaines. En deuxième mi-temps, l’arbitre siffle deux pénalties que l’espagnole Jennifer Hermoso transforme en but. Réduites à dix suite au deuxième carton jaune (deux cartons jaunes = un carton rouge) de Nothando Vilakazi, les sud-africaines (surnommées «Banyana Banyana») ne peuvent pas empêcher Lucia Garcia d’ajouter un troisième but en fin de match. L’Espagne gagne 3 à 0 et prend la tête du groupe B.

La Norvège a maitrisé son premier match et inscrit deux buts en première mi-temps. La nigériane Osinachi Ohale inscrit un but contre son camp et permet ainsi à la Norvège de mener 3 à 0. Le match se termine sur ce score. La Norvège confirme son statut de favorite dans ce groupe et sera probablement un adversaire de taille pour l’équipe de France.

À Reims, les supporters norvégiens avaient l’air heureux.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!