Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

La France rejoue et gagne!

Les françaises restent en tête de leur groupe et prennent une sérieuse option pour les huitièmes de finale.

Ballon de football
Photo de Peter Glaser sur Unsplash

Les deuxièmes matchs de groupe commençaient aujourd’hui avec les groupes de l’équipe de France et de l’équipe d’Allemagne notamment.

Nigéria – Corée du Sud: 2- 0

Les deux équipes avaient une défaite chacune dans le groupe A et chacune d’elles espérait bien une victoire dans ce match. C’est le Nigéria qui ouvre le score grâce à la défenseure coréenne Kim qui trompe sa gardienne et marque contre son camp. C’est un coup dur pour les coréennes qui essaient tant bien que mal d’égaliser mais ratent des occasions et prennent finalement un deuxième but à la 76e minute.

Malgré tout, l’ambiance avait l’air pas si mal au stade.

Allemagne – Espagne: 1 – 0

Les espagnoles ont réussi à déstabiliser l’équipe d’Allemagne et ont multiplié les occasions de buts sans toutefois trouver le cadre. Elle auraient quand même mérité un but. Les allemandes s’en sortent bien avec un but en fin de première mi-temps et mettent un pied en huitièmes de finale.

France – Norvège: 2 – 1

Les françaises ont dominé une bonne partie de la première période. Leurs efforts sont récompensés en début de deuxième mi-temps avec une belle action collective finalisée par Valérie Gauvin. Le but égalisateur pour la Norvège ne tarde pas mais est marqué par la joueuse française Wendie Renard contre son camp, pas très rusée sur ce coup là. À la 72e minute, une faute commise par la norvégienne Ingrid Syrstad Engen sur la française Marion Torrent permet à Eugénie Le Sommer de marquer le deuxième but sur pénalty. Le résultat en restera à 2-1 pour les françaises.

Pour consulter le calendrier complet de la compétition, c’est par ici.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!