Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

La polémique de la semaine

Les réseaux sociaux se sont «enflammés» cette semaine pour les joueuses de l’équipe de France

Équipe de France de football
Crédit photo: A2M Sport Consulting

À quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde de football en France, les bleues ont du laissés les chambres de leur centre d’entraînement à Clairefontaine aux joueurs de l’équipe de France masculine qui joueront un match amical également au mois de juin.

Un journaliste de l’émission Quotidien a posé la question à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France masculine.

Le débat était (re) lancé à ce sujet sur les réseaux sociaux. Les femmes ont-elles le même traitement privilégié que les hommes? À priori, non. Cependant elles profiteront quand même des terrains d’entrainement et infrastructures de Clairefontaine. La sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, a mis fin à la polémique en conférence de presse dès jeudi:«Il n’y a aucun problème très sincèrement, on n’a pas dû déménager […] Avec Didier [Deschamps] on a échangé, le château est d’abord prioritaire pour les Bleus, ça a toujours été comme ça. Et ça l’est encore plus depuis juillet dernier [et la victoire de l’Equipe de France en finale de Coupe du monde, ndlr]. Il n’y a aucun sujet, très sincèrement. Au contraire, Clairefontaine a mis tout en œuvre pour nous trouver un point de chute. Et surtout, ce qui était très important pour moi, c’était de continuer à s’entraîner sur des terrains de qualité […] et de s’entraîner à la maison tout simplement comme d’habitude.»

Cependant, les bleues ne resteront pas à Clairefontaine pendant la coupe du monde et devront résider dans un hôtel proche des lieux de matchs, la FIFA et le comité d’organisation ayant préféré cette option aux camps de base.

Premier match de la coupe du monde et des bleues vendredi 7 juin!

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!