Suivez-nous

Football

Le football aux jeux panaméricains, en route vers les phases finales

Le Paraguay et le Costa-Rica en tête de leur groupe

Lima, mercredi 31 juillet 2019 - Miriam Mayorga d'Argentine, à gauche se dispute le ballon avec Marta Cox de Panama, à droite, à l'Estadio San Marcos pendant les jeux panaméricains de Lima 2019.
Crédit photo: Lima 2019

Dimanche dernier commençait le tournoi de football aux jeux panaméricains de Lima. Huit équipes au total réparties sur deux groupes se sont disputés les premières et deuxièmes places des groupes pour atteindre les phases finales.

Dans le groupe A, le Paraguay, absent lors de l’édition précédente en 2015 à Toronto, sort premier devant la Colombie. Le Mexique et le Pérou terminent troisième et quatrième du groupe.

Si l’équipe d’Argentine participe à ce tournoi sans les joueuses de la dernière coupe du monde en France au mois de juin cette année, elle fait partie des équipes favorites pour la course à la médaille d’or. Elles sont d’ailleurs deuxièmes de leur groupe avec le même nombre de victoires que le Costa-Rica, premier.

À noter que deux grandes nations du football, les États-Unis et le Canada ont fait l’impasse sur cette compétition pour se concentrer sur la coupe du monde 2019 et permis la participation du Costa-Rica et du Mexique qui les ont remplacées. Les brésiliennes, médaillées d’or en 2015, sont également absentes de la compétition pour défendre leur titre.

Les phases finales débutent mardi avec les deux demi-finales Paraguay – Argentine et Costa-Rica – Colombie. La petite finale et la finale auront lieu vendredi.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!