Fan zone
Le partage des athlètes sur les réseaux sociaux
On vous présente notre top 10 des meilleurs partages du moment par les sportives confinées chez elles.
En cette période de confinement généralisé dans beaucoup de pays maintenant à cause du Coronavirus, les athlètes ne manquent pas d’idées pour s’occuper ou s’entrainer. Malgré l’absence de compétitions, elles n’oublient pas leurs fans et nous partagent ces moments sur les réseaux sociaux.
De leur entrainement qu’elles poursuivent tant bien que mal avec les moyens du bord aux défis collectifs maison, on vous a préparé une compilation des plus inédits. Voici notre top 10 de la semaine.
Sara Groenewegen, joueuse de l’équipe canadienne de softball, réalise une vidéo de ses coéquipières en pleine action de lancer.
Dans le même style, c’est au tour des joueuses de l’équipe canadienne de baseball se s’envoyer la balle à travers le pays. Elles lancent aussi le défi: «Construisez une équipe et améliorez-vous en équipe tout en vous entraînant #SocialDistancing ».
Les athlètes trouvent décidément plein d’astuces pour s’entrainer à la maison.
Luka Connor, la joueuse de rugby à XV qui occupe le poste de talonneur pour les Black Ferns, utilise un mouton pour son entrainement. Si si, vous avez bien lu.
La joueuse américaine de hockey, Kali Flanagan, se sert de son animal de compagnie, pour effectuer ses squats. C’est bien pratique aussi pour donner du poids.
La skateboardeuse canadienne, Annie Guglia, a créé un petit parcours dans la pièce où elle s’entraine et utilise sa planche de skate sur son tapis roulant.
Depuis son balcon, tout en respectant les règles de confinement comme elle le précise, l’ancienne joueuse de tennis française, Amélie Mauresmo, pratique son sport favori avec son voisin.
Les footballeuses Lucy Bronze, Alex Morgan, Eunice Beckmann, Lieke Martens, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry s’occupent en jonglant avec un ballon ou…le fameux rouleau de papier toilette.
Les hockeyeuses des Warriors du Lac St-Louis, Midget AAA, ont réalisé le désormais célèbre #ResteALaMaisonChallenge dans une vidéo d’équipe.
La joueuse australienne de tennis, Priscilla Hon, a tout le matériel nécessaire pour s’entrainer à la maison. Pour ceux qui n’auraient pas vu, observez bien tous les objets présents dans la photo du tweet…surtout celui sur l’haltère.
On termine avec la hockeyeuse américaine Kendall Coyne Schofield tout en maitrise de sa discipline sur un support mobile. Regardez la vidéo jusqu’à la fin.