Coupe du monde de football 2019
Le programme des huitièmes
On y est, le début des phases finales, c’est samedi!
Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les quatres meilleures troisièmes sont qualifiées pour les huitièmes de finale. À partir de maintenant, les matchs sont à élimination directe, ce qui signifie qu’il est impossible d’avoir un match nul. Oui, on attend aussi des superbes matchs!
Samedi 22 juin, 17h30 : Allemagne – Nigéria
Samedi 22 juin, à 17h30 heure locale, les allemandes joueront contre les nigérianes qui ont célébré leur qualification comme il se doit en apprenant qu’elles faisaient partie des quatre meilleures troisièmes.
Samedi 22 juin, 21h: Norvège – Australie
Toujours samedi mais à 21h, on pourra voir Norvège – Australie avec l’attaquante australienne Sam Kerr, auteure de quatre buts contre la Jamaïque.

Dimanche 23 juin, 17h30: Angleterre – Cameroun
Dimanche, ce sont les anglaises qui joueront contre les camerounaises. Celles-ci ont maintenu le suspense de qualification jusqu’à la 94e minute de leur dernier match de groupe contre la Nouvelle-Zélande où Ajara Njoya a inscrit le but de la victoire et de la qualification.
Dimanche 23 juin, 21h: France – Brésil
Les françaises joueront contre les brésiliennes emmenées par la charismatique Marta qui détient maintenant le record de buts inscrits en coupe du monde, soit 17 buts. À priori, Marta a d’autres talents dans le domaine musical comme on peut le voir ci-dessous.
Lundi 24 juin, 18h: Espagne – États-Unis
Les espagnoles auront fortes à faire contre les redoutables américaines. En tout cas, sur le compte Twitter, elles disent qu’elles sont prêtes pour le match de l’année! «Et vous?». Et bien, nous aussi!
Lundi 24 juin, 21h: Suède – Canada
Les suédoises, vice-championnes olympiques à Rio en 2016, et les canadiennes, médaillés de bronze à Rio également, restent sur une défaite chacune lors de leur dernier match de groupe, respectivement contre les États-Unis et les Pays-Bas. La canadienne et capitaine de l’équipe Christine Sinclair qui a ouvert son compteur de buts contre les Pays-Bas voudra surement continuer sur sa lancée.

Mardi 25 juin, 18h: Italie – RP Chine
La surprise de ce mondial, l’Italie, qui a terminé première de son groupe, rencontrera la Chine. Les chinoises ont réalisé un bon parcours lors de la phase de groupe, notamment un excellent premier match contre les allemandes bien qu’elles aient perdu 1 à 0.
Mardi 25 juin, 21h: Pays-Bas – Japon
Le stade de Rennes sera probablement très orange pour ce match, au vu du nombre de supporters néerlandais à chaque match de leur équipe.
Le niveau devrait être relevé pour débuter ces phases finales. D’ailleurs, le ballon sera tout nouveau pour jouer ces matchs.