Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

Les américaines en démonstration

Une avalanche de buts inscrits par les championnes du monde en titre

Crédit photo: A2M Sport Consulting

États-Unis – Thaïlande: 13 – 0

Une fois n’est pas coutume, commençons par le dernier match de cette journée où les américaines, championnes du monde en titre, ont livré un récital de buts face à une modeste équipe de Thaïlande et battent même le record de buts dans un match de Coupe du monde: pas moins de treize buts marqués, dont cinq buts inscrits par Alex Morgan. Les thaïlandaises n’ont rien pu faire. Les américaines prennent la tête du groupe F.

Chili – Suède : 0 – 2

L’équipe du Chili, qui joue sa première coupe du monde, n’a pas démérité dans cette rencontre et tenu bon en première période.

La deuxième mi-temps, interrompue par une tempête a été un peu plus sombre pour les chiliennes car de retour sur le terrain après le passage de la foudre, les suédoises marquent deux buts dans les dix dernières minutes de jeu et remportent le match 2 à 0.

Nouvelle-Zélande – Pays-Bas: 0 – 1

Une marée orange de supporters avait fait le déplacement au Havre pour encourager son équipe des Pays-Bas.

Les néo-zélandaises ont failli marquer à plusieurs reprises contre les néerlandaises, championnes d’Europe en titre, trouvant notamment la barre transversale à la 11e minute. C’est finalement Jill Roord, entrée sur le terrain à la 76e minute, qui marque le but de la délivrance pour les Pays-Bas dans les arrêts de jeu. Le score final est de 1 à 0 pour les Pays-Bas.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!