Suivez-nous

Football

Les Bleues finissent bien le Tournoi de France

Deux matchs nuls pour clôturer le Tournoi de France remporté par l’équipe de France.

Assurées de remporter le tournoi de France, l’équipe de France décroche un match nul complètement fou contre les néerlandaises, vice-championnes du monde et championnes d’Europe.

France – Pays-Bas

Au lieu des 15 000 spectateurs attendus, c’est dans un stade vide que les Bleues ont joué leur dernier match de la compétition. Le huit-clos étant décrété pour cette rencontre en raison de l’épidémie de Coronavirus, on n’entendait presque que les joueuses sur le terrain. «Presque» car les deux équipes ont aussi fait parler le speaker qui annonçait les buts.

Les Bleues ont beaucoup de difficulté en première période. La défense commet deux erreurs en l’espace de quatre minutes, erreurs qui leur coûtent deux buts et permettent à leurs adversaires de mener 2-0. Mais Valérie Gauvin, buteuse contre le Brésil, redonne espoir aux françaises juste avant la pause. En deuxième mi-temps, une faute de main de la néerlandaise Sherida Spitse permet aux Bleues de recoller au score (2-2) grâce au penalty transformé par Griedge Mbock. Tandis que le match semblait terminé pour les Bleues après le magnifique tir en pleine lucarne de Lieke Martens, Ouleymata Sarr remet les équipes à égalité en toute fin de match (3-3).

Prochains rendez-vous pour les Bleues contre la Macédoine du Nord le 10 avril puis en Autriche le 14 avril pour les qualifications de l’Euro 2021 en Angleterre.

Brésil – Canada

Sans buts depuis le début de la compétition, les deux équipes espéraient mieux terminer le tournoi même sans public, également match à huit clos. C’est le Brésil avec Marta qui ouvre la marque dès la 8e minute de jeu. Quelques instants plus tard, sa coéquipière Ludmila double la mise. Menées 2-0 à la mi-temps, les canadiennes finissent par passer la défense adverse et marquer par deux fois avec Diana Matheson (74e) et de Janine Beckie (87e), Les deux équipes terminent leur tournoi sur un match nul (2-2).

Prochain match (amical) pour les canadiennes le 14 avril à Vancouver contre l’Australie.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football