Coupe du monde de football 2019
Les équipes débarquent pour le mondial de football
Les favorites et les outsiders pour la coupe du monde de football 2019
Les équipes favorites
Sont nominées dans la catégorie équipes favorites pour cette coupe du monde 2019:
La France (@FFF), pays hôte de cette coupe du monde, troisième au classement mondial et éliminé en quart de finale au dernier mondial. Parmi les joueuses sélectionnées, sept sont issues de l’Olympique Lyonnais et ont récemment remporté la ligue des championnes et 5 ont plus de 100 sélections à leur actifs.
Les États-Unis (@USWNT), tenantes du titre et en tête du classement mondial, ont une équipe expérimentée avec Carli Lloyd, Alex Morgan, Megan Rapinoe et Tobin Heath pour ne citer qu’elles.
Le Canada (@CanadaSoccerEN), avec sa capitaine Christine Sinclair, est cinquième au classement mondial. Médaillées de bronze aux derniers jeux olympiques, les joueuses ont le potentiel pour au moins atteindre le dernier carré (les demi-finales) et faire mieux que le quart de finale du dernier mondial 2015 joué à domicile.
L’Allemagne (@DFB_Frauen) a fini quatrième lors du dernier mondial, battu par l’Angleterre et est deuxième au classement mondial, juste derrière les États-Unis. Médaillées d’or aux derniers jeux olympiques, l’équipe comptent des joueuses d’expérience comme la capitaine Alexandra Popp, Simone Laudehr ou encore Dzsenifer Marozsán.
L’Angleterre (@Lionesses), troisième lors du dernier mondial, est quatrième au classement mondial.
L’Australie (@TheMatildas) est habituée au quart de finale en coupe du monde. La capitaine de l’équipe, Sam Kerr, détient le record de buts des ligues américaine et australienne.
Le Japon (@jfa_nadeshiko), deuxième lors de la dernière coupe du monde mais septième au classement mondial en 2018, a un effectif assez renouvelé pour cette année.
Les équipes «outsiders»
N’oublions pas qu’il y a toujours des surprises en coupe du monde et qu’il y a aussi beaucoup de potentiel dans les autres équipes participantes comme l’Italie, le Brésil, la Suède, le Cameroun ou encore l’Écosse.
Rendez-vous demain le 7 juin pour le match d’ouverture entre la France et la Corée du sud au parc des princes à Paris.
Pour le classement mondial des équipes, c’est par ici.