Suivez-nous

Football

Les joueuses de la NWSL participeront au «Challenge Cup»

Format inédit pour la NWSL cette saison. Les neuf équipes participeront à un tournoi du 27 juin au 26 juillet, en Utah.

Match à huis clos pour la challenge cup NWSL 2020
Crédit photo: Hush Naidoo sur Unsplash

La NWSL (National Women’s Soccer League), le championnat américain de soccer n’a pas pu commencer sa saison mi-avril comme prévu en raison de la pandémie de Covid-19. Pour que les neuf clubs puissent jouer cette saison, les joueuses de la NSWL participeront au «Challenge Cup».

Le tournoi de 25 matchs débutera le 27 juin 2020 au Zions Bank Stadium à Herriman, Utah pour terminer le 26 juillet 2020. C’est donc un mois de football pour cette saison inédite.

Si l’ensemble des matchs se jouera à huis clos, les fans américains et canadiens pourront assister à toute l’action via CBS All Access, le match d’ouverture et de championnat étant également diffusé en direct sur CBS. Les fans en dehors des États-Unis et du Canada pourront suivre le tournoi entièrement sur Twitch. Un calendrier complet du tournoi, y compris les horaires des matchs et d’autres détails sur la diffusion, sera publié dans les jours à venir.


Les neuf clubs de la ligue joueront chacun quatre matchs dans les tours préliminaires pour déterminer le classement. Ensuite, les huit meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale, lorsque le tournoi deviendra une compétition à élimination directe.

Pour prévenir toute contamination et garantir la sécurité des joueuses et du personnel encadrant, l’équipe médicale de la NWSL a mis en place des protocoles de tests. Ainsi, chaque joueur, officiel et membre du personnel essentiel sera testé 48 heures avant le départ pour l’Utah et à son arrivée, et sera soumis à des tests constants, à des relevés de température et à un examen des symptômes tout au long de son séjour en Utah.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!