Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

Les Pays-Bas en toute logique et la Suède surprenante

Le parcours des italiennes et des allemandes s’arrêtent en quart de finale

Ballon de football
Image par pixel2013 de Pixabay

Italie – Pays-Bas: 0 – 2

Pour leur premier quart de finale en coupe du monde, les italiennes jouaient contre les néerlandaises, championnes d’Europe en titre. L’ambiance était déjà bien lancée par les supporters des «oranges» dans les rues de Valencienne, ville du match.

Les italiennes résistent bien aux attaques néerlandaises et se créent même des occasions de buts. Mais à la 70e minute, l’attaquante des Pays-Bas, Vivianne Miedema, reprend un centre de la tête et inscrit le premier but de la partie. Stefanie van der Gragt double la mise pour les Pays-Bas de la tête également. Un peu juste physiquement par rapport à leurs adversaires, les italiennes s’inclinent mais ont montré du jeu de grande qualité tout au long de cette coupe du monde. Les néerlandaises sont qualifiées pour les demi-finales.

Fier de vous tous, ce n’est pas la fin d’un rêve, mais le début d’un long voyage!!! Félicitations #RagazzeMondiali

Allemagne – Suède: 1 – 2

Le retour de leur attaquante vedette blessée lors du premier match contre les chinoises, Dzsenifer Marozsan, était de bon augure pour les allemandes. Ce sont d’ailleurs elles qui ouvrent le score avec un superbe contrôle et reprise du ballon par Lina Magull dès le premier quart d’heure de jeu. Les suédoises restent dans le match et leurs efforts finissent par payer avec une longue passe vers Sofia Jakobsson qui échappe à la défense et égalise pour la Suède. C’est le premier but concédé par l’Allemagne dans cette coupe du monde. En deuxième période, Stina Blackstenius reprend un ballon repoussé par la gardienne allemande et marque: 2-1 pour les suédoises qui ont pris leur revanche sur la finale des jeux olympiques de Rio en 2016 où les allemandes avaient gagné 2-0. Les suédoises joueront contre les néerlandaises en demi-finale mercredi à Lyon.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!