Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

L’incroyable remontée de l’Australie

L’Australie peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

Crédit photo: A2M Sport Consulting

Australie – Brésil: 3 – 2

Battues par les italiennes 2 buts à 1 lors de leur premier match, les autraliennes, connues sous le nom des «Matildas», avaient coeur à gagner ce match pour pouvoir rester dans la compétition et avoir une chance de décrocher un billet pour les huitièmes de finale.

À la 25e minute de jeu, suite à une faute de la joueuse australienne Elise Kellond-Knight sur la brésilienne Leticia Santos dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un pénalty pour le Brésil sans hésitation. Marta réussit son tir qui va se loger dans le côté opposé de la gardienne australienne. Le score est de 1 à 0 pour le Brésil. Les joueuses australiennes semblent abattues et laissent beaucoup d’espaces de jeu aux brésiliennes qui en profitent et inscrivent un deuxième but grâce à une reprise de Cristiane. Le score à la mi-temps est de 2 à 0 pour les brésiliennes.

La deuxième période est toute autre: en effet, les australiennes reviennent sur le terrain plus motivées que jamais pour inverser la tendance et ça fonctionne! Caitlin Foord débloque le compteur pour l’Australie sur une magnifique passe de la tête de Chloe Logarzo. La même Chloe Logarzo ajoute le but de l’égalisation sur un tir de 20 mètres qui trompe Barbara, la gardienne brésilienne. À la 66e minute, Barbara ne peut également pas arrêter un tir d’Emily Van Egmond dévié par la tête de la joueuse brésilienne Monica qui marque contre son camp. Le score final dans ce match fou est 3 à 2 pour l’Australie!

Afrique du Sud – RP de Chine: 0 – 1

Avec leur défaite respective dans leur premier match, on attendait les deux équipes au tournant mais ce soir, elles ont montré un jeu «brouillon», des passes complètement ratées et un manque de cadre dans les tirs notamment. Les chinoises ont livré un match très physiques comme contre l’Allemagne et eu beaucoup plus d’occasions de marquer que leurs adversaires. D’ailleurs, c’est finalement Li Ying qui ouvre le score pour la Chine, score qui restera à 1 à 0 pour l’équipe de Chine. La Chine se relance également dans la course aux places pour les huitièmes de finale.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!