Suivez-nous

Football

L’or pour les colombiennes, les argentines en argent

Les deux équipes se sont départagées aux tirs au buts lors de la finale du tournoi des jeux panaméricains

Lima, samedi 10 août 2019 - L'équipe de Colombie de football pose après avoir gagné la médaille d'or contre l'Argentine à l'Estadio San Marcos aux jeux panaméricains de Lima 2019.
Crédit photo: Lima 2019

En finale du tournoi de football, l’Argentine affrontait la Colombie pour la médaille d’or à Lima et clôturer le tournoi de football des jeux panaméricains.

Égalité en fin de temps réglementaire

Les colombiennes sont les premières à être dangereuses et réussissent à marquer après 30 minutes de jeu. L’égalisation argentine arrive dix minutes plus tard. Le score est de un but partout à la mi-temps. La course à la médaille d’or est intense, il y a beaucoup de fautes commises des deux côtés. La deuxième période est relativement équilibrée et voit quelques tirs argentins et colombiens mais aucun ballon ne veut rentrer dans le but adverse. Le score reste inchangé au bout des 90 minutes de jeu.

Les argentines à 10

Le temps additionnel commence, les joueuses sont fatiguées et se bousculent un peu plus. On assiste à quelques occasions de buts mais décidément, le ballon ne passe pas la ligne de but.

En début de deuxième période de temps supplémentaire, l’attaquante argentine Abigail Milagros Menendez prend un deuxième carton jaune dans cette finale, synonyme de carton rouge. Les argentines terminent le match à dix mais réussissent à ne pas encaisser de buts.

Auteures d’un excellent tournoi, les argentines et les colombiennes ne réussissent pas à se départager à la fin du temps additionnel.

La terrible séance de tirs aux buts

C’est la terrible séance de tirs aux buts qui commence…et une fois de plus, les deux équipes inscrivent un but chacune leur tour jusqu’au septième tir argentin de Gabriela Patricia Chávez qui ne réussit pas à trouver le chemin des filets. Les colombiennes sont médaillées d’or.

L’équipe de football féminine colombienne est couronnée championne panaméricaine!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Football