Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

Un match pour la première place du groupe E

Les Pays-Bas et le Canada, premiers et deuxième s’affrontaient aujourd’hui. Le Cameroun jouait pour sa qualification.

FIFA Women's World Cup France 2019 - 15 June 2019 - Grenoble, FRA. Canada Soccer par Gloria Ching - Canada - Nouvelle-Zélande
Crédit photo: Canada Soccer

Cameroun – Nouvelle-Zélande: 2 – 1

Les camerounaises sont arrivées au stade de Montpellier en chantant et dansant.

Les camerounaises jouaient pour la qualification pour les phases finales et elles ont inscrit les trois buts de la rencontre avec un but de Marie-aurelle Awona contre son camp. À dix minutes de la fin du match, le score est de un but partout et c’est Ajara Nchout Njoya qui envoie son équipe en huitième de finale dans les arrêts de jeu en inscrivant son deuxième but de la soirée.

Pays-Bas – Canada: 2 – 1

C’était le match pour la première place du groupe E. Comme pour les autres matchs, les supporters néerlandais étaient venus en grand nombre pour encourager leur équipe, championne d’Europe en titre.

Ce sont les néerlandaises qui ouvrent la marque sur corner et une reprise de la tête. L’égalisation canadienne ne tarde pas avec un but de Christine Sinclair. À l’heure de jeu, le score est de un but partout. Les néerlandaises doublent la mise grâce à Lineth Beerensteyn , démarquée, qui reprend le centre et met le ballon au fond des filets. L’équipe néerlandaise remporte ce match 2 – 1 et termine première de son groupe. Elle se présente comme une sérieuse candidate pour la coupe du monde.

On récapitule: les Pays-Bas, le Canada et le Cameroun sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Tous les huitièmes seront connus à l’issue des derniers matchs du groupe F. En attendant, vous pouvez déjà aller faire un tour ici.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!