Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

Un océan les sépare

Après leur beau parcours en coupe du monde jouée en France pour la première fois, les françaises s’inclinent face aux redoutables américaines

Coupe du monde de football FIFA 2019 - États-Unis - Megan Rapinoe
Megan Rapinoe - États-Unis - Crédit photo: A2M Sport Consulting

France – États-Unis: 1 – 2

À Paris, au mythique stade du Parc des Princes, la France, pays hôte de cette coupe du monde 2019, rencontrait les États-Unis, championnes du monde en titre et médaillées d’or aux jeux olympiques de Londres en 2012. La sélectionneuse française, Corinne Diacre, avait prévenu: «il faut éviter de prendre un but américain dans les premières minutes de jeu». Malheureusement pour les françaises, c’est la même entame de match que contre les espagnoles que les américaines jouent: un coup-franc tiré par la milieu de terrain Mégan Rapinoe à la cinquième minute de jeu et le ballon est dans les filets français. Les américaines mènent 1-0. Elles imposent leur rythme dans cette mi-temps avec un jeu plus rapide et plus mobile.

En deuxième mi-temps, les françaises se reprennent, elles jouent devant leur public un quart de finale de coupe du monde, ce n’est pas rien. Mais en attaquant, les françaises laissent des espaces dans leur défense et c’est encore Megan Rapinoe, complètement démarquée, qui trompe la gardienne Sarah Bouhaddi et inscrit le deuxième but américain. Les françaises parviennent à réduire la marque en fin de match avec un coup-franc repris de la tête de Wendie Renard. Les américaines remportent ce match 2 – 1 et affronteront les anglaises en demi-finales mardi 2 juillet à Lyon.

Le rêve des bleues de coupe du monde s’arrête en quart de finale. Mais elles ont réussi à faire rêver un public et permis à la France de voir du football pratiqué par des femmes.

Mains vers le bas, le plus de picotements de la colonne vertébrale, la chair de poule induisant, jeu de surcharge sensorielle que j’ai jamais été à ?? #FRAUSA #FIFAWWC #FRA #USA ce rugissement, pour ces athlètes féminines puissantes est tout ?♥️

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!