Suivez-nous

Coupe du monde de football 2019

Une marée orange pour encourager les Pays-Bas

Au programme du jour, Pays-Bas – Cameroun et Canada – Nouvelle-Zélande

Crédit photo: Canada Soccer

Pays-Bas – Cameroun: 3 – 1

Le orange était très représenté aujourd’hui dans la ville de Valenciennes où avait lieu la rencontre entre les Pays-Bas et le Cameroun. On vous rappelle que la couleur des Pays-Bas est le orange.

Après avoir mis l’ambiance dans les rues de Valenciennes, la marée orange envahit le stade pour encourager l’équipe des Pays-Bas qui a la possession du ballon en ce début de match. À la 41e minute, la néerlandaise Vivianne Miedema devance la défense camerounaise et inscrit le premier but d’un superbe coup de tête sur un centre de Shanice Van de Sanden. Le réplique camerounaise ne tarde pas puisque deux minutes plus tard, Gabrielle Aboudi Onguéné devance la sortie de la gardienne néerlandaise de la tête et reprend le ballon pour le placer dans le but vide. La deuxième mi-temps tourne à l’avantage des néerlandaises qui profitent d’un manque de concentration côté camerounais pour doubler la mise. À la 85e minute, Vivianne Miedema marque son deuxième but du match. Les Pays-Bas remportent le match 3 à 1 et sont qualifiés pour les huitième de finale, au plus grand plaisir de leur public orange.

Canada – Nouvelle-Zélande: 2 – 0

Favorites dans ce match, les canadiennes dominent logiquement en première mi-temps sans toutefois trouver le but. En deuxième période, très appliquée, Jessie Fleming reprend un centre de Nichelle Prince et ouvre le score pour le Canada. Les canadiennes explosent de joie sur ce but. La gardienne de but canadienne Stéphanie Labbé n’est pas vraiment inquiétée dans ce match, les néo-zélandaises manquent de finitions et de technique en attaque. Les canadiennes continuent leur pressing offensif et finissent par inscrire le deuxième but en deux temps, Christine Sinclair trouve le poteau et c’est Nichelle Prince qui suit et marque. Le score en restera là, les canadiennes remportent la rencontre 2 à 0. En fin de match, les joueuses se regroupent autour de leur capitaine Christine Sinclair, belle image d’équipe, et qualifiée pour les huitièmes qui plus est.

Il va encore y avoir de l’ambiance dans le bus des canadiennes.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de football 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!