Tennis
Ashleigh Barty remporte le Masters de Shenzhen
C’est la première victoire au Masters pour l’australienne numéro 1 mondial.
L’australienne de 23 ans a battu en finale l’ukrainienne Elina Svitolina, tenante du titre en deux sets 6-4 6-3 à Shenzhen. Elle remporte ainsi son premier titre dans cette compétition.
2019 ou l’année des victoires pour Ashleigh Barty
2019 est une année remplie de victoires pour Ashleigh Barty. Au mois de janvier, elle atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie et devient ainsi la première australienne qualifiée à ce stade de la compétition depuis 2009. Elle continue sa progression et triomphe à Roland-Garros au mois de juin. Elle accède ainsi pour la première fois de sa carrière à la première place du classement WTA. À Shenzhen, Ashleigh Barty remporte le Masters et termine ainsi l’année de la plus belle des façon. Grâce à cette victoire, elle est assurée de conserver la tête du classement WTA.
Bianca Andreescu et Naomi Osaka
La canadienne et la japonaise sont les deux blessées du tournoi et ont dû quitter la compétition. Une douleur dans l’épaule droite a empêché Naomi Osaka de jouer contre Ashleigh Barty et a laissé sa place dans le tournoi à Kiki Bertens.
Je suis déçue de devoir me retirer des finales WTA. Ça a été un super événement à Shenzhen et c’est le plus grand événement WTA de l’année. Ce n’est pas comme ça que je voulais terminer ce tournoi ou ma saison. J’ai hâte de me remettre et j’espère être de retour ici à Shenzhen l’année prochaine.
Déclaration de Noami Osaka
Bianca Andreescu a été contrainte à l’abandon en raison d’une douleur à son genou gauche, après avoir perdu le premier set 6-3 contre Karolina Pliskova.
Retrouvez les résultats en détail sur ce lien.