Tennis
Tous les détails de Roland-Garros 2021
Toutes les infos pour suivre les Internationaux de France !
Les Internationaux de France commencent lundi 24 mai avec les qualifications. Voici tous les détails de Roland-Garros 2021!
Le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année se déroule du 24 mai au 13 juin 2021.
À partir du 24 mai, place aux qualifications avec 16 tickets à obtenir pour le tableau principal! Si tu veux tout savoir sur le tableau des qualifications, c’est sur ce lien.
Le dimanche 30 mai, les joueuses du tableau principal entrent en lice. On te présente les joueuses favorites de cette édition 2021.
Les favorites
Évidemment, Iga Świątek, la gagnante de l’édition 2020, fait partie des favorites et pourrait réaliser le doublé. Car la polonaise, qui aura 20 ans la semaine prochaine, est en forme, elle a même collé un 6-0 6-0 à la tchèque Karolína Plíšková en finale du tournoi de Rome la semaine dernière. Le match a duré 46 minutes. Oui, tu as bien lu, 46 minutes de jeu. Oui, la polonaise a bien joué mais on s’est quand même demandé si la tchèque était vraiment sur le court.
Quant à la numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, qui a remporté Roland-Garros en 2019, elle pourrait peut-être prétendre à un deuxième titre. En effet, peut-être, car elle a dû abandonner en quart de finale face à Cori Gauff lors du dernier tournoi de Rome. Elle souffrait d’une douleur au bras droit trop intense pour finir le match et on imagine qu’elle voulait aussi ne pas manquer les Internationaux de France quelques semaines plus tard.
Celle qui pourrait remporter son premier titre de simple en Grand Chelem est Aryna Sabalenka. La biélorusse, gagnante du tournoi de Rome face à Ashleigh Barty en finale, a montré un jeu excellent. À Rome, elle échoue face à Coco Gauff en deux manches 7-5, 6-3.
D’ailleurs, peut-être que l’américaine de 17 ans, Coco Gauff, toute récente gagnante du tournoi de Parme, pourrait créer la surprise.
Enfin et non des moindres, Garbiñe Muguruza, pourrait ajouter un deuxième titre de Roland-Garros à son palmarès. La gagnante de l’édition 2016, entrainée par l’ancienne championne espagnole Conchita Martinez, semble être en confiance cette année avec un titre au tournoi de Dubaï en mars dernier.
La grande absente
La grande absente de 2021 sera Simona Halep qui a annoncé son forfait cette semaine. Blessée au mollet lors de son match contre Angelica Kerber en 16e de finale du tournoi de Rome, elle a dû abandonner et sortir du terrain aidée de son équipe.
Les Canadiennes et les Françaises
Du côté des Canadiennes, après son abandon sur blessure en finale du tournoi de Madrid début avril, Bianca Andreescu a joué de malchance en arrivant à Madrid, son test COVID s’est révélé positif. Par conséquent, elle a manqué les tournoi de Madrid et de Rome. Mais elle devrait être au rendez-vous de Roland-Garros cette année. On l’espère en tout cas. D’ailleurs, elle participe cette semaine aux Internationaux de Strasbourg.
L’autre canadienne en forme en ce moment, Leyla Fernandez, a fait sensation lors des plays-off de la Coupe Billie Jean King avec ses deux victoires en simple qui a permis au Canada de gagner 4-0 contre la Serbie. D’ailleurs, pour cette raison, elle avait reçu le prix « Heart » de la Coupe Billie Jean King. Elle a également remporté son premier titre WTA à Monterrey en mars dernier.
Pour les françaises, on devrait voir Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro, qui avait réalisé un parcours impressionnant jusqu’en huitième de finale l’année dernière à Roland-Garros.
Puis, on peut voir les matchs?
Alors, oui, on devrait, la liste des chaines télé par zone géographique est sur ce lien. À noter le nouveau diffuseur du tournoi, Amazon Prime, retransmettra en exclusivité les dix sessions de soirée, programmées du lundi 31 mai au mercredi 9 juin.