Suivez-nous

Tennis

Au tour du tennis, le tournoi d’Indian Wells annulé

L’annulation des compétitions sportives continue d’augmenter.

Terrain de tennis
Crédit photo: Tim Chow sur Unsplash

Après le rugby, le hockey sur glace, le football, c’est au tour du tennis de subir les effets de l’épidémie de coronavirus. Le tournoi d’Indian Wells aux États-Unis a été annulé hier.

La compétition devait commencer cette semaine mais un cas local confirmé de coronavirus (COVID-19) a contraint les organisateurs à l’annulation.

Si la tenante du titre Bianca Andreescu avait déclaré forfait en raison de sa blessure au genou et n’avait pas fait le déplacement, d’autres joueuses étaient déjà sur place à l’entrainement comme la belge Kim Clijsters vendredi dernier.

Le tournoi d’Indian Wells a lieu chaque année au mois de mars en Californie, particulièrement touchée par l’épidémie actuellement. D’ailleurs, le gouverneur a décrété l’état d’urgence mercredi dernier.

La compétition fait partie des tournois WTA Premier, catégorie située juste après les tournois du Grand Chelem. Ce type de tournoi est important en terme de points pour le classement des joueuses et également en terme de dotation.

Il reste à savoir si le tournoi de tennis de Miami, également tournoi WTA premier, prévu du 23 mars au 5 avril aura bien lieu.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!