Suivez-nous

Tennis

Coup d’envoi du World TeamTennis en Virginie

La Belge Kim Clijsters poursuivra son retour avec l’Empire de New York.

Kim Clijsters au tournoi d'Indian Wells en 2011
Crédit photo: Beth Wilson sur flickr

La 45ème saison du World TeamTennis a débuté ce week-end au Greenbrier en Virginie et se poursuivra jusqu’au 2 août.

L’édition de cette année présente neuf équipes, dont une nouvelle franchise, le Smash de Chicago, qui peut se vanter d’avoir une impressionnante brochette de joueuses comprenant la Canadienne Eugenie Bouchard ainsi que les Américaines Sloane Stephens et Bethanie Mattek-Sands.

Chicago a remporté son premier match de la saison dimanche 24-18 contre les Rollers de Vegas. Les équipes disputeront 66 matchs répartis sur 22 jours au Greenbrier, en présence de 500 supporters, afin de respecter les restrictions liées à la COVID-19. Chaque rencontre entre les équipes comprend des matchs en simple féminin, simple masculin, double féminin, double masculin et double mixte, tous utilisant un système de pointage qui est unique au World TeamTennis.

Parmi les autres joueuses qui disputeront la saison 2020, on retrouve Kim Clijsters, qui jouera pour l’Empire de New York. Il y a aussi Sofia Kenin, championne des Internationaux d’Australie en janvier, qui portera les couleurs des Freedoms de Philadelphie et Venus Williams fera une 15e présence en World TeamTennis avec les Kastles de Washington.

Le World TeamTennis présente plusieurs des meilleurs joueurs au monde avec le format d’équipe innovant co-fondé par Billie Jean King dans les années 1970. Il a aussi introduit le replay instantané ainsi que l’horloge de service sur le terrain dans les rangs du tennis professionnel. En 2015, le World TeamTennis est devenu la cinquième ligue sportive professionnelle aux États-Unis à atteindre le cap d’une 40ème saison. C’est également la première ligue de sport professionnel à présenter des hommes et des femmes dans la même équipe.

Martina Navratilova, Chris Evert, Steffi Graf, Martina Hingis, Maria Sharapova et Serena Williams ne sont que quelques-uns des noms légendaires qui ont joué le World TeamTennis au fil des ans.

Visitez https://wtt.com/ pour en savoir plus sur cette compétition innovatrice et pour suivre les résultats en direct.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis