Suivez-nous

Hockey

Florence Schelling nommée directrice générale du SC Bern

Le club de hockey masculin suisse engage l’ancienne joueuse Florence Schelling en tant que directrice générale.

Championnat du monde IIHF 2011. Phase préliminaire Match de Groupe B. Canada - Suisse: 12-0

Le club du SC Bern ne vous dit peut-être rien du tout mais sachez qu’il évolue en Ligue Nationale Suisse, le championnat de hockey masculin suisse. Hier, Florence Schelling, joueuse de hockey récemment retraitée, a été engagée comme directrice générale de ce club.

Suite à sa nomination, le CEO du club, Marc Luthi, a déclaré: «Pour nous, il était important d’avoir une personne jeune, intelligente et visionnaire. Dans nos pensées, il n’était pas pertinent de savoir si cette personne serait un homme ou une femme. Plus important encore, cette personne connaît le hockey».

«J’ai été surprise comme vous tous lorsque j’ai reçu l’appel de Marc Luthi», a confié la nouvelle directrice générale. «J’ai su immédiatement que je voulais accepter le défi. Mon objectif principal est de faire du bon travail et de ramener le SC Bern au sommet».

Elle fait partie des premières femmes à occuper un tel poste dans une équipe de hockey masculin.

Avec quatre participations aux Jeux Olympiques, Florence Schelling est l’ancienne gardienne de l’équipe suisse. Elle a remporté notamment la médaille de bronze avec son équipe aux mondiaux en 2012 et également la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Elle a d’ailleurs été nommée meilleure gardienne et meilleure joueuse du tournoi olympique cette année-là. Âgée de 29 ans, elle annonce sa retraite sportive en 2018, l’année des JO de Pyeongchang où la Suisse obtient la cinquième place du tournoi.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Hockey