Suivez-nous

Tennis

Gabriela Sabatini célébrait son anniversaire ce 16 mai

La championne de tennis argentine, retraitée des courts depuis 1996, a reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux.

À l’occasion de son 50e anniversaire, Gabriela Sabatini a été saluée par de nombreux messages du milieu du tennis notamment, sur les réseaux sociaux.

La joueuse argentine célébrait son anniversaire ce 16 mai, souligné par de grandes championnes comme Martina Navratilova et Billie Jean King.

Dans son message, Billie Jean King en a profité pour rappeler l’excellent revers à une main pratiqué par la championne argentine.

Un palmarès de championne

Joueuse professionnelle entre 1985 et 1996, Gabriela Sabatini fait partie des grandes joueuses qui ont marqué le monde du tennis. Le palmarès de l’argentine laisse sans voix: 27 titres en simple dames dont un titre à l’US Open en 1990, une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Troisième au classement mondial en 1989, elle fera partie des 10 meilleures joueuses pendant l’ensemble de sa carrière.

Elle a aussi joué 29 finales dont plusieurs contre sa grande rivale, Steffi Graf, qui domine le circuit professionnel à l’époque. Les matchs étaient souvent très accrochés, on en a encore des frissons, rien que de se rappeler de cette finale de Wimbledon en 1991, perdue sur le score de 6-4, 3-6, 8-6. Cependant, elle fait partie des rares joueuses à avoir gagné contre l’allemande comme lors de la finale de l’US Open en 1990.

Si elle a fait parler d’elle pour ses résultats en simple dames, Gabriela Sabatini a également remporté 14 titres en doubles dames, dont Wimbledon en 1988.

Véritable icône en Argentine, porte-drapeau de son pays lors des JO de Séoul, elle a désormais sa statue à Buenos-Aires, sa ville natale.

Et maintenant?

Gabriela Sabatini vit en Suisse et s’occupe toujours de sa marque de parfum qu’elle a lancé il y a plus de 30 ans maintenant. Elle reste impliquée dans le sport avec le comité olympique pour des événements comme les derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se sont déroulés à Buenos-Aires en 2018. Elle continue de suivre le tennis et apprécie particulièrement le jeu d’Ashleigh Barty et Coco Gauff.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!