Suivez-nous

En tribune

Le brillant parcours de Simone Biles & Allyson Felix

Pas le temps de regarder les médias en détail? On s’en occupe pour vous. Voici les athlètes qui ont fait parler d’elles en tribune cette semaine.

Simone Biles et ses deux nouvelles figures

Simone Biles, c’est 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Rio et 19 médailles d’or en championnat du monde depuis 2013.

France Inter mentionne le palmarès incroyable de la gymnaste américaine Simone Biles et les deux figures qui portent désormais son nom. Oui, vous avez bien lu, Simone Biles invente des figures encore jamais réalisées auparavant. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur cette gymnaste de talent qui a encore brillé lors des derniers championnats du monde de gymnastique à Stuttgart mardi avec une médaille d’or en équipe, le cinquième titre mondial de suite pour les États-Unis, le 15ème pour l’athlète qui réalise les meilleures scores en saut et au sol. RDS a également souligné la 21ème médaille de Simone Biles et un nouveau record de titres en championnat du monde sur son site web, mardi dernier. Depuis ces publications, Simone Biles a rajouté quatre autres médailles d’or (concours général individuel, saut, poutre et sol) à son palmarès et atteint le nombre record de 23 médailles d’or incluant celles obtenues lors des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Allyson Felix et sa collection de médailles

En athlétisme, l’Américaine Allyson Felix a également une brillante carrière et a rajouté deux titres à sa collection lors des derniers championnats du monde d’athlétisme à Doha qui avaient lieu du 23 septembre au 6 octobre dernier. Elle fait également partie des rares athlètes à avoir participé à des épreuves de 100m, 200m et 400m et a fait son retour cette année après avoir donné naissance à sa fille. Le quotidien Ouest-France nous présente son impressionnante carrière dans cet article avec rien de moins que 13 titres en championnat du monde. L’article mentionne aussi les critiques de l’athlète vis à vis de la politique de son équipementier Nike qui réduisait la rémunération envers ses athlètes pendant leur retrait de la compétition en raison de leur grossesse. Radio-Canada Sports a également publié à son sujet cette semaine ici et évoque les mêmes conditions avec Nike. On se rappelle la vidéo de Serena Williams pour Nike, intitulée «Dream Crazier» et mise en ligne en février dernier, qui célébrait les femmes dans le sport, mais à priori, pas les femmes en congé de maternité. Les conditions de rémunération en cas de grossesse se sont cependant améliorées en août 2019, notamment grâce à Allyson Felix.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans En tribune

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!