Suivez-nous

Tennis

L’Empire de New York sont champions du World TeamTennis

Coco Vandeweghe a frappé un retour gagnant après un service de Sloane Stephens pour permettre à son équipe de l’emporter lors de la grande finale dimanche.

Coco Vandeweghe jouait pour le NY Empire au World TennisTeam
Crédit photo: Kate Tann sur Flickr

La saison 2020 du World TeamTennis s’est terminée sur un point décisif au Greenbrier Resort, en Virginie. Coco Vandeweghe a frappé un retour gagnant après un service de Sloane Stephens pour permettre à l’Empire de New York de l’emporter 21-20 sur le Smash de Chicago en finale.  

New York, qui a perdu la finale de la saison dernière contre les Lasers de Springfield, s’est montré très motivé dès le début, en remportant le double masculin et le double mixte pour prendre une avance de 10-6.  Chicago s’est repris pour remporter les deux matchs de simple pour prendre un avantage de 16-13.

Eugenie Bouchard et Bethanie Mattek-Sands ont eu la chance de décrocher le titre pour le Smash en double féminin, mais elles n’ont pas réussi à battre l’équipe de Vandeweghe et Nicole Melichar. La rencontre a alors été décidée par un bris d’égalité, que l’Empire a remporté grâce au coup gagnant de Vandeweghe.

Kim Clijsters a également grandement contribué au succès de New York tout au long de l’événement, mais n’a pas pu participer à la finale en raison d’une blessure. 

Le World TeamTennis présente plusieurs des meilleurs joueurs au monde avec le format d’équipe innovant co-fondé par Billie Jean King dans les années 1970. L’édition de cette année mettait en vedette neuf équipes C’est la première ligue de sport professionnel à présenter des hommes et des femmes dans la même équipe.

Visitez https://wtt.com/ pour en savoir plus sur cette compétition innovatrice.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis