Suivez-nous

Rugby – Tournoi des VI nations

Les bleues réalisent un bon début de tournoi des 6 nations

Le tournoi des 6 nations 2021 est lancé !

Tournoi des 6 nations 2021

Elles avaient chuté d’entrée face à l’Angleterre l’année dernière dans le tournoi. Cette année, les Bleues réalisent un très bon début de tournoi des 6 nations;

France – Pays de Galles: 53 – 0

Car les Françaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, les Galloises. Il aura fallu deux minutes après le coup d’envoi donné pour que Caroline Boujard profite d’un espace laissé vide et marque entre les poteaux. Trois minute plus tard, c’est encore Caroline Boujart qui applatit. Après cinq minutes de jeu, les Bleues mènent déjà 14-0 et ce n’est que le début. Le dernier match international remonte au mois de novembre 2020 et les Françaises ont soif de victoire, elles ne se surnomment les affamées pour rien! De l’application, du sérieux, du collectif, c’est le combo gagnant contre les Galloises qui ne passent pas la défense de fer non plus.

En plus, Émilie Boulard inscrit son premier essai en équipe de France en toute fin de match.

Finalement, les Bleues l’emportent 53-0!

Angleterre – Écosse: 52 – 10

Dans l’autre rencontre, les Anglaises, championnes 2020, ont ouvert le bal du tournoi des 6 nations 2021 avec une victoire face aux Écossaises 52 – 10.

Les soeurs Cleall, Bryony et Poppy, ont livré un énorme match avec chacune un essai inscrit. Poppy a même été élue meilleure joueuse du match.

«Elles [Poppy et Bryony Cleall] sont un peu une force, n’est-ce pas ? Je suis heureuse qu’elles fassent partie de mon équipe. Ce sont toutes les deux de brillantes joueuses de rugby», a déclaré Emily Scarratt, capitaine de l’équipe d’Angleterre en l’absence de Sarah Hunter.

Et le classement alors?

Alors côté classement, ça donne quoi? Avec le format inédit du tournoi des 6 nations cette année, les Anglaises et les Françaises sont évidemment en tête de leur groupe respectifs. Pour le détail des points, c’est sur ce lien.

Rendez-vous samedi prochain pour l’entrée en jeu de l’Italie face à l’Angleterre et de l’Irlande face au Pays de Galle. Le calendrier des matchs est ici.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby – Tournoi des VI nations