Suivez-nous

Hockey – Championnat du monde 2019

En route vers la finale

Les États-Unis, le Canada, la Finlande et la Russie dans le dernier carré de ce championnat du monde

Dans la première demi-finale, les américaines jouaient contre les russes. Huit fois championnes du monde, les américaines ont parfaitement maitrisé ce match et infligé un 8-0 aux russes qui n’ont rien pu faire face au jeu rapide et organisé des américaines. Hillary Knight inscrit 5 des 8 buts. Sans surprise, les américaines obtiennent leur billet pour la finale.

La deuxième demi-finale opposait le Canada à la Finlande, pays organisateur de ce championnat du monde, édition 2019.

Après moins de 3 minutes de jeu, Jamie Rattray ouvre le score pour les canadiennes mais en fin de première période, la Finlande égalise par un magnifique tir. En deuxième période, Jenni Hiirikoski réitère un tir tout en puissance et offre le deuxième but pour la Finlande qui mène maintenant 2 à 1. Les canadiennes ne tardent pas à répliquer et recollent au score, 2 partout. En fin de deuxième période, les finlandaises inscrivent leur troisième but, tout aussi puissant que les deux premiers.

On peut sentir la tension en fin de match

Malgré une belle tentative collective pour marquer, les canadiennes échouent de peu à obtenir l’égalité en fin du temps réglementaire et encaissent un dernier but, ayant fait sortir leur gardienne pour avoir une joueuse de plus sur la glace.

C’est historique, la Finlande obtient son premier billet pour une finale dans un championnat du monde. Il n’y aura pas de “traditionnel” Canada – États-unis cette fois en finale.

Rendez-vous demain pour un Finlande – États-Unis.

Le Canada affrontera la Russie pour la médaille de bronze demain également.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Hockey – Championnat du monde 2019

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!