Tennis
Les favorites chutent en demi-finales
Sofia Kenin et Garbiñe Muguruza se sont qualifiées pour la finale de l’Open d’Australie 2020.
Elles avaient passé leur quart de finale sans trop de difficultés et faisaient figures de favorites pour remporter l’Open d’Australie. Pourtant, le parcours d’Ashleigh Barty et Simona Halep s’arrête aux portes de la finale.
Cétait pourtant bien parti pour Ashleigh Barty dans ce tournoi. Première australienne en demi-finale depuis 36 ans, devant son public, l’Australienne perd le premier set au jeu décisif contre Sofia Kenin. Elle reste absente dans les points importants et manque deux balles de sets dans chaque manche. Alors la pression de jouer chez elle a t-elle pesé? Ashleigh Barty avoue que non, qu’elle ne l’a pas ressentie. Sofia Kenin, quant à elle, livre un match parfait. L’américaine de 21 ans remporte le match en deux sets, 7-6(8-6) 7-5 et jouera sa première finale en tournoi du Grand Chelem.
Dans l’autre demi-finale, Simona Halep affrontait Garbiñe Muguruza. Après une saison 2019 compliquée, l’espagnole est venue à bout de celle qui semblait favorite dans ce tournoi sur le score de 7-6 (10-8) 7-5. Après Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017, remportera t-elle un troisième titre en Grand Chelem?
Rendez-vous samedi pour le savoir!