Suivez-nous

Coupe du monde de rugby 2021

Le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby 2021

Les trois groupes pour la Coupe du monde de rugby 2021 sont désormais connus ou presque. Le tirage au sort avait lieu aujourd’hui.

Coupe du monde de rugby 2021
Crédit photo: A ADAM sur flickr

C’était aujourd’hui, le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby 2021 qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 18 septembre au au 16 octobre prochain.

On connait désormais les trois groupes et curieusement, les têtes d’affiche sont regroupées par continent pour cette édition.

Le groupe C

Ainsi, ce ne sera pas une mince affaire pour les Bleues puisque les Anglaises, vice-championnes du Monde se retrouvent dans leur groupe, le C. D’ailleurs, les Françaises avaient perdu contre ce même XV de la rose en demi-finale lors de la précédente Coupe du Monde en 2017. Elles avaient quand même terminé troisième face aux Américaines. Dans ce groupe C joueront également l’Afrique du Sud, vainqueur du championnat d’Afrique, ainsi que les Fidji, sorties vainqueurs du championnat d’Océanie.

Le groupe A

Dans le groupe A, les tenantes du titre, les néo-zélandaises affronteront leurs voisines Australiennes, les Galloises ainsi que les gagnantes du tournoi final de qualification, reporté en 2021.

Le groupe B

Enfin, dans le groupe B, les Canadiennes, cinquièmes en 2017, joueront contre les Américaines, ainsi que les gagnantes du tournoi de qualification européen et celles du championnat asiatique.

La Première ministre du pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de rugby, Jacinda Arden, participait au tirage au sort des équipes.

« Après tout, cette Coupe du Monde est une opportunité. Une opportunité de développer le rugby ici, mais aussi à l’international, une chance de mettre en valeur nos sportives d’élite et de donner de l’inspiration aux filles et aux garçons. Une occasion aussi de mettre un terme à la discrimination sexuelle dans le sport. Et enfin l’occasion d’étendre le manaakitanga qui fait la renommée de la Nouvelle-Zélande. Nous nous engageons pour une Coupe du Monde de Rugby 2021 spectaculaire et nous avons hâte d’accueillir les 12 équipes à Aotearoa Nouvelle-Zélande. » (Propos de Jacinda Arden).

On attend maintenant les dates des matchs et on va patienter jusqu’au 18 septembre 2021, premier jour de compétition.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de rugby 2021