Suivez-nous

Tennis

Les Internationaux des États-Unis auront lieu en septembre

Un deuxième tournoi du Grand Chelem sera présenté en 2020!

Coco Gauff et Caty McNally célèbrent leur victoire en double lors de l'US Open 2019
Coco Gauff et Caty McNally célèbrent leur victoire en double lors de l'US Open 2019 - Crédit photo: angela n. sur Flickr

Le retour tant attendu de la WTA aura lieu à New York plus tard cet été, les organisateurs des Internationaux des États-Unis, l’un des quatre tournois Grand Chelem au calendrier, ayant reçu mardi le soutien nécessaire du gouverneur de New York, Andrew Cuomo. Le tournoi se déroulera du 31 août au 13 septembre à Flushing Meadows.

Le tournoi, qui se tiendra sans spectateur, marquera le retour des circuits professionnels de tennis, qui ont été arrêtés depuis le mois de mars en raison de la pandémie de COVID-19.

La WTA et l’ATP ont appuyé les efforts de l’Association américaine de tennis (USTA) pour que l’US Open redémarre la saison. Cette approbation de la part des responsables de la santé publique de New York signifie que l’un des plus grands événements sportifs au monde sera présenté en 2020.

L’ USTA annoncera mercredi plus de détails au sujet du tournoi. 

Bien que l’on ne sache pas encore quelles joueuses feront le voyage à New York en temps de pandémie, elles auront hâte de reprendre la compétition et de se disputer l’un des trophées les plus prestigieux du sport. Cela signifie également que Bianca Andreescu, qui a fêté son 20e anniversaire mardi, aura l’occasion de défendre son titre après être devenue la première Canadienne à remporter un trophée du Grand Chelem en simple aux Internationaux des États-Unis l’année dernière.

Voilà une très bonne nouvelle pour les amateurs de tennis!  

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!