Suivez-nous

Tennis

Les joueuses sont de retour sur les courts!

En attendant le retour de nos tournois préférés, les joueuses de la WTA reprennent tranquillement la compétition.

Petra Kvitova
Petra Kvitova - Crédit Photo: slgckgc sur Flickr

Même si la WTA a suspendu ses tournois jusqu’au 13 juillet au plus tôt en raison de la COVID-19, cela n’empêche pas les joueuses de revenir sur le terrain et même de participer à des compétitions, alors que les restrictions sont graduellement levées partout dans le monde. 

Au lieu de jouer à Roland-Garros, plusieurs joueuses tchèques ont participé à un tournoi local à Prague plus tôt cette semaine. Portant sa robe de Roland-Garros, la 12e mondiale Petra Kvitova a remporté l’épreuve féminine grâce à une victoire de 6-3, 6-3 sur Karolina Muchova, classée 26e au monde, lors de la finale disputée jeudi. Kvitova n’a pas perdu de manche lors de ses trois matchs.

Le mini-tournoi s’est déroulé sans spectateurs et les ramasseurs de balles portaient des gants et des masques.

Par ailleurs, la Canadienne Bianca Andreescu devrait jouer son premier tennis compétitif depuis novembre au Credit Bank Invitational, qui aura lieu du 23 au 28 juin à Charleston, en Caroline du Sud. Le tournoi, qui réunira 16 joueuses, sera diffusé en direct pendant plus de 40 heures sur la chaîne Tennis Channel et permettra de récolter des fonds pour le personnel médical en Caroline du Sud.

View this post on Instagram

❤️?☀️??

A post shared by Bethanie Mattek-Sands (@matteksands) on

Andreescu sera rejointe sur le terrain par ses compatriotes canadiennes Eugenie Bouchard et Leylah Annie Fernandez ainsi que par la championne des Internationaux d’Australie Sofia Kenin, Victoria Azarenka, deux fois gagnante d’un Grand Chelem, et les Américaines Sloane Stephens, Madison Keys et Bethanie Mattek-Sands.

L’événement se déroulera sans spectateurs et présentera 16 matchs de simple et huit de double.

De plus, La World Team Tennis, une compétition américaine, sera de retour pour une 45e édition dès le 12 juillet et mettra en vedette Kim Clijsters. La compétition opposera 9 équipes mixtes représentant chacun une ville des États-Unis.

En attendant le retour de nos tournois préférés, c’est assurément agréable de voir les meilleurs joueuses de tennis du monde reprendre le sport qu’elles maîtrisent si bien.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!