Suivez-nous

Rugby

Les World Rugby Awards ont célébré la dernière Décennie

Les joueuses de la dernière Décennie récompensées: Portia Woodman en 7 et Jessy Trémoulière en XV.

Crédit Photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby
Crédit Photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

Avec l’arrêt des compétitions internationales pendant plusieurs mois, c’est une édition inédite qui était proposée cette année. Les World Rugby Awards ont célébré la dernière Décennie !

Ainsi, Portia Woodman a été élue joueuse de 7 de la Décennie. D’ailleurs, la néo-zélandaise détient toujours le record du plus grand nombre d’essais marqués lors des World Rugby Seven Series avec 196 essais.

Joueuse de rugby à XV également, elle remporte le prix de l’essai à XV de la Décennie.

Parmi toutes les joueuses nominées comme Emily Scarat, couronnée l’année dernière, c’est la française Jessy Trémoulière qui a été élue joueuse de rugby à XV de la Décennie. La Canadienne Magali Harvey faisait aussi partie de la liste des nominées avec ses essais inscrits lors de la Coupe du Monde 2014 où le Canada avait terminé à la deuxième place. On se souvient de sa course de 80 mètres avant de marquer contre les Françaises en demi-finale.

Enfin, le dernier prix récompensait la «Dream Team» en XV de la Décennie. Si on a retrouvé Portia Woodman et Emily Scaratt dans cette équipe de rêve, on a aussi compté 6 Black Ferns et 8 Anglaises au total. Pour rappel, les deux pays avaient atteint la finale de la dernière Coupe du Monde en 2017, finale remportée par les Black Ferns.

Seule présence d’une autre nation dans cette «Dream Team», la française Safi N’Diaye, en troisième ligne. Cette dernière s’est dit «très honorée et très heureuse de représenter la France».

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby