Suivez-nous

Tennis

L’Open d’Australie dans la fumée

Avec une mauvaise qualité de l’air, les joueuses sont confrontées à des conditions de jeu difficiles pour les qualifications et les entrainements.

Balle de tennis
Crédit photo: Ben Hershey pour Unsplash

Si le premier tour de l’Open d’Australie débute le 20 janvier à Melbourne, les qualifications ont commencé mardi et dans la douleur pour certaines joueuses. En effet, les incendies qui ravagent le pays depuis le mois de septembre dégagent des fumées épaisses qui se déplacent dans la ville. Certaines joueuses s’en sont plaint sur les réseaux sociaux. Dalila Jakupovic a même été contrainte à l’abandon, victime d’une violente quinte de toux et de difficultés respiratoires à la fin du deuxième set.

Eugénie Bouchard et Maria Sharapova ont également été gênées par la qualité de l’air lors de leurs matchs.

Les entrainements ont été suspendus et les matchs de qualification de mercredi reportés pour les même raisons.

Est-ce que les conditions seront favorables pour que le tournoi ait lieu comme prévu? L’organisation du tournoi assure que «les conditions de jeu à Melbourne Park sont constamment surveillées et les décisions seront prises sur le terrain en étroite consultation avec l’équipe médicale».

Quant aux prétendantes au titre, elles sont prêtes pour entamer leur tournoi, tout du moins Serena Williams.

Cependant, on notera l’absence de Bianca Andreescu qui a annoncé sur son compte Twitter qu’elle ne pourrait pas participer au tournoi. Blessée au genou au master de Shenzhen en octobre dernier, la joueuse annonce qu’elle n’est pas tout à fait remise et préfère faire l’impasse sur l’Open d’Australie cette année.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!