Suivez-nous

Tennis

Roland-Garros, les temps forts, première partie

Le résumé de cette première semaine de matchs!

Internationaux de France, Roland-Garros, Paris
Crédit photo: Kate Tann sur flickr

Alors que la première semaine des internationaux de France est déjà presque passée, on vous présente les temps forts, première partie !

Il fait froid !

On ne peut pas dire que ce soit le froid du Québec en plein hiver évidemment mais dimanche dernier, la température avoisinait les 10 degrés sur le court central, pas de quoi avoir un coup de chaud donc. Ainsi, on a pu voir Victoria Azarenka, frigorifiée, commencer son match sous une fine pluie et aller dans les vestiaires pendant que le match était interrompu à cause de la pluie.

Un match incroyable

Le match du deuxième tour entre l’Italienne Sara Errani, finaliste de l’édition 2012 et la Néerlandaise Kiki Bertens, numéro 8 mondial, a duré trois heures ! Surtout, le fait complètement hallucinant à ce niveau, c’est un énorme passage à vide au service pour l’Italienne, à la fin du premier set, qui finit par servir à la cuillère.

Quant à son adversaire, épuisée à la fin du match qu’elle remporte 7-6 3-6 9-7, elle est sortie du terrain dans un fauteuil roulant, tellement les crampes l’empêchaient de se déplacer.

La championne blessée

Presque toute la presse en a parlé cette semaine. Non, ce ne sera pas cette fois que Serena Williams égalera le record de victoires en tournoi du Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Smith Court. La championne aux 23 titres, blessée au talon d’Achille lors de l’US Open, a du renoncer à participer son match du deuxième tour.

C’est terminé pour les Canadiennes

On notera les bonnes performance canadiennes avec Eugénie Bouchard, demi-finaliste en 2014, qui échoue aux portes des huitièmes de finale cette année. Quant à la jeune Leylah Annie Fernandez, elle a été stoppée par Petra Zvitova, ancienne numéro 2 mondiale, également au troisième tour en deux sets 7-5 6-3.

Deux françaises en huitième de finales

La récente gagnante du tournoi de Palerme, Fiona Ferro, s’est brillamment qualifiée en battant la Roumaine, Patricia Maria Tig, en trois sets 7-6 4-6 6-0. Ce sera son premier huitième de finale et il sera de taille face à la tête de série numéro 4, l’américaine Sofia Kenin, gagnante de l’Open d’Australie cette année. Caroline Garcia, l’autre française encore en lice a éliminé Elise Mertens, tête de série numéro 16, au troisième tour et affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série numéro 3, en huitième.

Les qualifiées

Ons Jabeur continue son beau parcours, après une énorme victoire face à Aryna Sabalenka, la tête de série numéro 8, sur le score de 7-6 2-6 6-3.

View this post on Instagram

LA GRINTA ❤️ @rolandgarros #hamdoulah #YALLAH

A post shared by Ons Jabeur (@onsjabeur) on

Simona Halep et Kiki Bertens seront également présentes en huitième de finale.

Le programme complet des huitièmes de finale est sur ce lien.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis