Suivez-nous

Tennis

Sofia Kenin remporte l’Open d’Australie 2020

L’américaine sort victorieuse en finale contre l’espagnole Garbiñe Muguruza 4-6 6-2 6-2

Joueuse de tennis
Crédit Photo: Prashant Gurung sur Unsplash

Sofia Kenin a gagné la finale du simple qui l’opposait à Garbiñe Muguruza et remporte l’Open d’Australie 2020. C’est son premier titre dans un tournoi du Grand Chelem.

Le match

L’espagnole, ancienne numéro 1 mondial et plus habituée aux finales de Grand Chelem que son adversaire avec un titre à Roland-Garros en 2016 et un autre à Wimbledon l’année suivante, entame bien cette rencontre. Elle mène dans la première manche et finit par la gagner 6-4. En face d’elle, l’américaine de 21 ans se ressaisit dans la deuxième manche et profite des fautes directes de l’espagnole. Le deuxième set en poche, elle continue sur sa lancée pour s’octroyer son premier trophée de Grand Chelem sur le score de 4-6 6-2 6-2. Sofia Kenin devient la plus jeune vainqueur de l’Open d’Australie depuis Maria Sharapova en 2008.

Mais qui est Sofia Kenin?

Native de Moscou en Russie, elle grandit aux États-Unis et commence le tennis relativement tôt. En plus, elle a la chance de découvrir les coulisses du tennis professionnel aux côtés de Kim Clijsters qui lui prédisait déjà un bel avenir. Ainsi, dans cette vidéo réalisée en 2005, la joueuse belge présentait Sophia Kenin (parfois appelée Sonia) à Andy Roddick : « C’est Sofia, elle a six ans et elle sera une grande joueuse. Qui sait, elle pourrait être l’une des futures stars du tennis.»

La gagnante de l’Open d’Australie 2020 se «réjouit à l’idée de la retrouver prochainement sur le circuit». On vous rappelle que Kim Clijsters effectue son retour sur le circuit professionnel cette année.

Professionnelle depuis 2017, Sofia Kenin connait ses premiers titres sur le circuit WTA l’année dernière à Hobart, Majorque et Guangzhou. Elle n’avait jamais dépassé les huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem. C’est désormais chose faite.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis