Suivez-nous

Tennis

Une édition de Roland-Garros colorée

Roland-Garros 2020, c’est parti et bien parti pour les joueuses tête de série!

2020 aura décidément été exceptionnelle: pas de tournoi de Wimbledon, un US Open à huis clos et une édition de Roland-Garros colorée !

Les Internationaux de France ont commencé dimanche dernier. D’habitude, le tournoi se passe à la fin du mois de mai avec des températures plus estivales mais cette année il a été reporté à cause de la pandémie de Coronavirus.

Et qui dit fin septembre dit début de l’automne et à Paris, le ressenti était de 10 degrés sur les courts. Un peu froid donc pour jouer au tennis et les joueuses se sont habillées en conséquence. Jusqu’à maintenant, les tenues sont particulièrement colorées et atypiques pour un tournoi du Grand Chelem. Pour rappel, Serena Williams avait failli se faire bannir du tournoi en 2018 pour sa tenue «non réglementaire», une combinaison noire en lycra, décriée par le président de la Fédération Française de Tennis (FFT).

Dimanche, la Française Caroline Garcia a remporté son premier match sur le central après un match en trois sets.

Victoria Azarenka, a même quitté le terrain dimanche, lors de l’interruption de son match par la pluie, à cause du froid, match qu’elle a remporté par la suite.

Kiki Bertens se fond dans le décor et s’est qualifiée pour le prochain tour.

Ons Jabeur continuera de voir la vie en rose face à la Japonaise Nao Hibino pour son prochain match.

Côté résultats, les têtes de série se sont qualifiées pour le deuxième tour. La Canadienne Eugénie Bouchard, qui a bénéficié d’une invitation, fait aussi partie des joueuses présentes pour le second tour.

Quant à la première joueuse de son pays à participer à un tableau final dans un tournoi du Grand Chelem, l’Égyptienne Mayar Sherif, s’est inclinée face à la tête de série numéro 2, Karolína Plíšková.

Même Serena Williams, victorieuse de son premier match, était également bien couverte à l’entraînement pour affronter la température plutôt froide.

View this post on Instagram

The things you do to stay warm….

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams) on

Le tableau complet du tournoi est disponible ici.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Tennis