Suivez-nous

Rugby – Tournoi des VI nations

6 nations: encore un Grand Chelem pour les Anglaises

Les Anglaises remportent le tournoi des 6 nations 2020 !

Trophée du tournoi des 6 nations
Crédit photo: Ash Goodchild (Twitter/Instagram/Flickr: sporting_ash21)

Les joueuses du XV de la Rose, déjà titrées l’année dernière au tournoi des 6 nations, ont réitéré leur exploit ! Elles remportent l’édition 2020 et c’est encore un Grand Chelem pour les Anglaises!

Rien ne les arrête, pas même une année compliquée par la situation sanitaire avec des matchs du mois de mars reportés. Au vu des scores obtenus lors des cinq rencontres, les seules qui leur ont donné du fil à retordre sont les Bleues. En effet, pour leur premier match dans le tournoi, les Anglaises sont accrochées mais sortent vainqueures 19-13 face aux Françaises. Les autres scores sont sans équivoque: 53-0 contre les Écossaises, 27-0 contre les Irlandaises, 66-7 contre les Galloises. Enfin, pour leur dernier match et après un long arrêt de plusieurs mois, elles gagnent 54-0 contre les Italiennes. Ainsi, c’est encore un Grand Chelem pour les Anglaises.

À un peu moins d’un an de la Coupe du Monde de rugby, c’est de très bon augure pour les joueuses du XV de la Rose.

Cependant, on n’oublie pas que le tournoi des 6 nations n’est pas complètement terminé. Car il reste trois matchs à jouer pour déterminer le reste du classement. Celui-ci pas tout à final se trouve sur ce lien.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby – Tournoi des VI nations