Hockey – Championnat du monde 2019
Premier jour de match, le pays hôte chute d’entrée
Les championnats du monde élite de hockey sur glace se sont ouverts ce jeudi à Espoo en Finlande réunissant les 10 meilleures équipes du monde.
Les championnats du monde élite de hockey sur glace se sont ouverts ce jeudi à Espoo en Finlande réunissant les 10 meilleures équipes du monde.
Dans le groupe A, le pays hôte affrontait les États-Unis, championne du monde en titre depuis 2013. La Finlande ouvre le score après 10 minutes de jeu mais les américaines finissent par égaliser à quelques minutes de la fin de la première période. 1 but pour chaque équipe en 2ème période. La 3ème période tourne à l’avantage des américaines qui font la différence et finissent par gagner la rencontre par 6 buts à 2.
Le deuxième match du groupe opposait la Suisse au Canada. Les canadiennes réalisent une bonne entame de match et ouvre la marque après 10 minutes de jeu. Malgré une bonne défenses des suissesses en deuxième période, les canadiennes augmente le score et remportent par 6 à 0. Elles ont même réussi à faire chuter l’arbitre en début de match, accidentellement bien entendu.
Pour leur toute première participation dans cette compétition, les françaises ont fort à faire face au Japon, à la Suède, l’Allemagne et le république tchèque. Elles ont perdu leur premier match de groupe contre les japonaises par 3 buts à 0. L’autre match du groupe a été remporté par l’équipe d’Allemagne face à la Suède qui n’a pas démérité sur l’ensemble du match mais s’incline 2 à 1.
Les vidéos qui résument les matchs sont disponibles dans la section Résultats.