
Pays de Galle – Irlande
L’Irlande n’a pas démérité dans ce match et fait preuve de combativité mais n’a pu décroché la victoire lors de ce dernier match du tournoi.
Les irlandaises ouvrent le score suivi rapidement d’un essai gallois et malgré les phases d’attaque irlandaises, ce sont les galloises qui tirent leur épingle du jeu et multiplie les points. 12 à 5 à la mi-temps en faveur des galloises et 24 à 5 en fin de match permet au Pays de Galle de terminer à la 4ème place du tournoi des VI nations 2019.
Italie – France
Les italiennes recevaient les françaises à Padoue pour cloturer ce tournoi et avait envie de montrer un beau match à leur public, ce qu’elles ont parfaitement réussi à faire. Si le score est serré à la mi-temps, 8-5 pour l’Italie, l’écart de points se creuse en deuxième période et la France ne réussira pas à recoller au score. Trop de fautes côté français et de belles percées de la défense française permettent aux italiennes de gagner cette rencontre 31 à 12 et de détroner les françaises de leur 2ème place au classement du tournoi grâce à un point de bonus offensif.
Plus d’explications pour les points ici
Les italiennes ont célébré cette belle victoire avec leur public.
