Suivez-nous

Rugby à 7

Ellia Green, une des fusées de l’équipe d’Australie

Ellia Green, championne olympique de rugby à 7 avec l’Australie

L'Australienne Ellia Green s'éloigne de la défense française pour un essai en demi-finale de la Coupe, le troisième jour du HSBC Cape Town Sevens 2019, le 15 décembre 2019
Crédit photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

Si tu suis un peu le rugby à 7, tu as sûrement dû voir Ellia Green, une des fusées de l’équipe d’Australie de rugby à 7.

Durant son enfance et adolescence, Ellia Green a pratiqué l’athlétisme dans les épreuves de vitesse sur 100m, 200m et saut en longueur, ce qui explique pas mal cette rapidité dont elle fait preuve sur le terrain de rugby…

Elle a découvert le rugby à 7 en 2012, grâce au programme «Pathway to Gold» de Rugby Australia, un camp d’entraînement ouvert aux athlètes de différents sports.

Ellia Green a été propulsée sous les feux de la rampe internationale en marquant un étonnant essai de 80 mètres contre le Canada en 2014. C’était lors d’une série de trois matchs d’exhibition au Gold Coast Sevens. En quatre heures, le clip s’est propagé dans le monde entier et elle s’est annoncée comme l’un des plus grands noms du rugby australien.

Membre populaire et énergique de l’équipe, Ellia Green a été présente à tous les grands moments du rugby à 7 australien, notamment lors de la victoire de la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Sa rapidité, ses tacles et ses interceptions de ballons sont tout simplement magiques. Dès qu’elle prend possession du ballon, elle finit très souvent par marquer un essai comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Actuellement, elle détient le record du nombre de points marqués par l’Australie en Seven Series.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby à 7

Tu veux recevoir l’actu des sportives ?

Alors, cours vite t’inscrire!