Suivez-nous

Coupe du monde de rugby 2021

La Coupe du Monde de rugby est reportée

Report confirmé par World Rugby aujourd’hui.

Report de la Coupe du Monde de rugby

Ça y est, la nouvelle est tombée aujourd’hui, World Rugby a confirmé que la Coupe du Monde de rugby est reportée à 2022…

Mais pourquoi?

La raison? La même qui a repoussé le tournoi des 6 nations 2021 au mois d’avril, la situation sanitaire actuelle. En plus, on connaissait les groupes, le tirage au sort ayant eu lieu en novembre dernier. Fin janvier, l’organisation avait publié les dates des matchs.

Immense déception

Mais rembobinons un peu, on revient à mardi dernier où la recommandation de World Rugby de reporter d’une année la Coupe du Monde prévue à l’automne 2021, en Nouvelle-Zélande.

Évidemment, la situation est compliquée pour tous, les joueuses les premières. En plus, elles avaient repris l’entrainement avec pour objectif la Coupe du Monde cette année. D’ailleurs, cette décision en a surpris plus d’une, à commencer par la capitaine de l’équipe de France, Gaëlle Hermet qui a déclaré:« Je suis très déçue, à six mois de l’échéance, d’apprendre que la Coupe du monde est reportée ».

Comme l’a expliqué Annick Hayraud, la sélectionneure du XV de France, en entrevue, la préparation et le calendrier de l’année 2021 vont changer.

Bien que reportée à l’année prochaine, l’objectif reste le même pour les Black Ferns qui accueilleront l’événement. La demi de mêlée de l’équipe, Kendra Cocksedge, se dit «toujours très motivée qu’il y ait une Coupe du Monde sur le territoire». En effet, ce sera la première Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, le pays des Championnes du monde en titre!

Donc World Rugby a annoncé aujourd’hui l’inévitable nouvelle, le report de la Coupe du Monde de rugby 2021 à l’année 2022. Dans son communiqué de presse, l’organisation a également réaffirmé son soutien pour le rugby au féminin. Sir Bill Beaumont, le président de World Rugby, a annoncé un investissement financier de «plus de 2 millions de livres sterling (2,3 millions d’euros) dans un calendrier de compétitions internationales pour les équipes afin de s’assurer qu’elles soient à leur meilleur niveau pour 2022. ».

On avait hâte, on attendait l’évènement depuis 4 ans, et puis, non, finalement, reporté. En attendant, le tournoi de 6 nations commence le 3 avril et tu peux déjà réserver tout tes week-ends du mois car il se termine le 24 avril.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de rugby 2021